© Foyer Michaël

Vous avez envie d'entreprendre ou de poursuivre une formation professionnalisante inspirée de l'anthroposophie de Rudolf Steiner ? Vous avez besoin d'un soutien financier pour ce projet ? Adressez-vous à la Fondation Paul Coroze pour solliciter une aide financière.

Conditions

Toute personne souhaitant entreprendre une formation inspirée des méthodes de Rudolf Steiner dans un établissement délivrant un diplôme ou l’équivalent est éligible à une bourse de la Fondation. Celle-ci dispense des bourses d’étude ou des prêts d’honneur en fonction de la situation personnelle, des besoins et de l'âge du demandeur. N’hésitez pas à nous écrire pour demander un dossier, en spécifiant la formation envisagée. Les bourses et prêts accordés par la Fondation constituent une aide au financement des études. L’étudiant devra, de son côté, disposer de ou rechercher d’autres ressources.

Exemples de domaines formations pouvant bénéficier d’une aide : Pédagogie Steiner-Waldorf, Jardins d’enfants, Pédagogie curative et sociothérapie, Art de la parole,Eurythmie, Gymnastique Bothmer, Agriculture biodynamique, Arts plastiques, Médecine anthroposophique,Art-thérapies : peinture, art plastique, art de la parole, eurythmie thérapeutique, musique, etc.

Autres Fondations

Nous proposons dans la section Liens une liste avec d'autres fondations et institutions étrangères que vous pouvez également contacter pour financer vos études.